Equit à bac

Le Bac Cheval, bilan des acquis et du comportement, concentre une série d’observations et de tests simples, rapides et standardisés. Il s’agit de mettre en évidence les réactions du cheval dans différentes situations et ainsi évaluer son niveau de dressage et d’éducation.

Le Bac Cheval est destiné :

  • pour le propriétaire qui souhaite avoir un avis technique sur le niveau de son cheval
  • pour un acheteur souhaitant connaître les réactions du cheval, son niveau etc
  • pour un vendeur afin de donner des éléments précis et identifiables pour la vente du cheval

Le bilan est réalisé sur plusieurs modules.

Le Centre Équestre du Toulois est en mesure de réaliser ce bilan comportemental.

Sport étude équitation en Lorraine à Toul

Pour que la passion du cheval soit au service de la réussite scolaire, le Centre équestre du Toulois vous propose la formation en collège ou en lycée.

Nos élèves, des futurs professionnels

L’objectif est de permettre aux jeunes sportifs d’intégrer un parcours d’excellence sportive et scolaire, conforme aux directives de la Fédération française d’Equitation. Les élèves baignent dans une ambiance 100% équestre et vivent au quotidien leur passion commune ! Passionnés et motivés, ils souhaitent s’investir en tant que cavalier et poursuivre leur programme scolaire.

Internat-études dans notre centre équestre

L’internat a entièrement été rénové afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les sport-études. Les élèves y sont logés dans une grande maison de plein pied disposant de chambres de 2, 4 ou 6 lits.

Ils sont encouragés à travailler ensemble pour permettre une entraide entre jeunes qui se soutiennent et évoluent dans le même domaine.

Depuis 2000, le Centre Équestre du Toulois encadre des élèves durant leur scolarité pour que la passion du cheval encourage les études et la réussite professionnelle. L’élève peut suivre la formation avec son propre cheval ou avec un cheval d’enseignement.

Nos cours sont encadrés par Bénédicte Derweduven, instructeur expérimenté (BEES 2 depuis 1986).

La scolarité est possible à partir du collège (Croix de Metz) au lycée (Majorelle) avec le choix de tous les bacs.

  • Établissement classé 1er catégorie
  • Agrément de la DDASS et DRJS
  • Affiliation FFE
  • CP Maître de manège 9482
  • Enseignant BEES 2

Les élèves apprécieront également les 500 hectares de forêt qui bordent le centre équestre pour des balades dans la nature à n’en pas finir !

Pour plus de renseignements sur le fonctionnement de la formation en sport études d’équitation en Lorraine, les modalités d’inscription, les tarifs, n’hésitez pas à directement nous par email “cet3@wanadoo.fr” ou bien par téléphone au 06 87 85 20 03.

Remonter